Découvrez des créations de sacs et d’accessoires en cuir haut de gamme, où se mêlent élégance, rock, humour et poésie. L'univers de l'enfant avec des chapeaux de 0 à 6 ans et différents modèles de sacs pour les grands. Chaque pièce est exclusive et séduira les aficionados de belles matières, du fait main, à la recherche d’un style unique.

Rue Désirée, pour célébrer sa singularité. Des pièces uniques ou en mini-séries, pratiques, belles et résistantes, au style qui vous ressemble. Façonnées dans mon atelier à Villefranche-sur-Sâone. Rue Désirée allie la fabrication locale française à des matières de premiers choix pour vous offrir cette garantie de qualité.

V A L E U R S

M A T I È R E S

P R O D U C T I O N 

RUE DÉSIRÉE propose une collection dans des matières robustes et luxueuses. Soucieuse de vous proposer des modèles d’une qualité irréprochable, la marque attache une extrême importance aux relations qui la lient avec ses fournisseurs, en choisissant des matières alliant éthique, respect de l’environnement et en vous assurant une traçabilité. A travers ces choix de matériaux et de confection, RUE DÉSIRÉE désire valoriser la production française à travers la mode et le savoir-faire.

RUE DÉSIRÉE maintient le contrôle et observe un respect qualité perpétuel. Cuir : Nos fournisseurs concentrent tous leurs efforts dans la qualité des peaux avec lesquelles ils travaillent, nous garantissant l’origine européenne des peaux. Tous les produits utilisés pour le tannage ainsi que le process de travail sont respectueux de l’environnement et en accord avec les normes européennes.

Rue Désirée s'efforce aussi de s'approvisionner en peaux dites "upcyclées", soit des peaux qui ont déjà été utilisées et qui sont transformées soit des peaux qui proviennent de déstockage de grandes marques de luxe.

Lainage : provenance France.

RUE DÉSIRÉE défend une production « locale » à l’échelle du mondial. La confection se fait en France. Nous favorisons la culture de la proximité et gardons un contrôle permanent sur la qualité de nos produits. Nous partageons les responsabilités éthiques de la production, le respect de l’environnement (transports réduits, respect des normes imposées), et travaillons en équipe dans une sphère saine et rémunérée équitablement.

Rue Désirée, lyonnaise dans l'âme aime le Beau et le Cool, le Cuir et le Rock. A travers ses produits, la marque propose une maroquinerie lumineuse avec une sélection de cuirs brillants et des propositions décalées et joyeuses mais toujours chics et intemporelles.

Une vision que la créatrice souhaite partager avec ses clients. A leur écoute, elle aime mettre en avant la singularité de chacun en personnalisant leur sac. De N.W.A à Madonna : un seul mot d'ordre 'Express Yourself'! 

Les sources d'inspiration RUE DÉSIRÉE se retrouvent dans les créations proposées ; la mode qui a bercée mon enfance, le cuir, la couture, les chapeaux. De ces images qui m'imprègnent, je crée et mêle à cette joyeuse nostalgie une touche de pop et de rock avec des couleurs lumineuses.

Garder un esprit élégant en y apportant la modernité d'aujourd'hui avec des pièces décontractées.

Depuis l'enfance, dans la maison de famille de pierres dorées, entourée de ma grand-mère et mes tantes expertes en couture, j'observe et apprends.

Plus tard, je développe une sévère addiction au cuir, qui représente pour moi le matériau noble et rock'n roll par excellence. Le cuir traverse les années, il est indémodable et apporte aux produits RUE DÉSIRÉE une intemporalité.

Bon allez on l'avoue, avec quelques ratés parfois. Oui oui, ça arrive !  

Cette combinaison entre ces 2 passions - car oui, je collectionne les chapeaux : béret, cloche, chapka, de pluie, stetson... et les blousons en cuir : en noir, en rouge, en rose, en vert, en marron, en marine... oh mon dieu !!! - m'a amené à imaginer ces collections.

J'ai puisé l'inspiration dans la mode française, des sorties du dimanche au Jardin du Luxembourg aux années 80, en intégrant un tissu qui raconte une histoire ; parfois drôle et décalée, parfois rétro pour une touche vintage, parfois juste poétique. La passion d'imaginer de jolis accessoires confectionnés dans de belles étoffes, en respectant un savoir-faire artisanal, qui confère à ces pièces un aspect unique, rétro et symbolique.